La création

Le style Sur Un Banc

Les créations de Sur Un Banc sont des parti-pris : elles traduisent une vision du monde audacieuse et enjouée. Nos collections peuvent être originales, tout en étant intemporelles : nous faisons des produits de qualité pour qu'ils durent dans le temps.

Allure et féminité

Emprunter aux silhouettes emblématiques de l’Histoire –de l’officier napoléonien au lord anglais, en passant par les icônes des années 1950. S’inspirer de l’habit de l’homme, qui suscite le respect, et féminiser les courbes, le dessin d’une nuque ou d’un décolleté. Imprimer çà et là une touche de romantisme, d’ingénuité. Voilà pour la silhouette. Avec générosité, et un brin de gourmandise dans la mise en couleur. 

Originalité raffinée 

Une manche de veste qui fait un clin d’œil à l’autre, une boutonnière qui a décidé de sortir du rang pour vivre sa vie, une doublure qui fait de la poésie, un tissu au toucher délicat... Pourquoi céder à l'ennui de la banalité quand on peut, discrètement et en toute subtilité, glisser çà et là un peu de piquant, un sourire, un sentiment? Et voilà pour les détails. 


Liberté de bouger 

Elégante, oui. Entravée, frigorifiée ou surchauffée, non! La vie, c'est le mouvement. Alors voilà une petite poche providentielle pour avoir les mains libres, une tenue 3 en 1 pour s'adapter aux aléas de la météo, un accessoire intelligent ET beau pour adapter son look sans devoir se rhabiller... En toute occasion, chic ou décontractée, ville ou campagne, penser femme qui bouge, valise légère et pourtant tout ce qu'il faut y est, comme dans le sac de Mary Poppins. En s'épargnant quelques tergiversations sur quoi emporter.

Matières et savoir-faire            

 
L’allure d’une silhouette dépend d’un nombre impressionnant de petits détails. Etant donné que c'est un parti-pris majeur du style Sur Un Banc, il n’y a pas de place pour l’à-peu-près. Chaque modèle fait appel à de nombreux savoir-faire qu’il faut très bien maîtriser.

Le bien-aller 

C'est un point sur lequel nous sommes particulièrement exigeants. Nous ajustons chaque patronage au millimètre près.

Le choix des matières

La qualité du fil, la bonne association de fibres, l’armature du tissage, le nombre de passages en teinture… Autant de variables qui jouent sur le tomber d’un vêtement, sa texture, sa tenue, sa longévité, le confort au porter. Notre expérience des étoffes est inestimable pour faire les bons choix : cotons peignés, mercerisés, excellentes étoffes imperméables du Lyonnais, très beaux lainages italiens, authentiques lins et métis de France ou de l’Océan Indien, somptueuse soie d’Orient, unies et imprimées.

La confection

Nous travaillons main dans la main avec des partenaires européens de haut niveau. La réalisation d’un manteau est l’aboutissement, en deux heures, d’un an de travail : la vigilance est de mise jusqu’au bout, et nous veillons à nous améliorer continuellement, en restant très à l'écoute des retours de nos clientes.




Moyens de paiement Tous droits réservés Sur un Banc